L’engouement pour la voyance, quelle en est l’explication ?

L’engouement pour la voyance, quelle en est l’explication ?

Il y a quelques années en arrière, la voyance était presque un sujet tabou chez certaines familles. Longtemps dénigrée, elle a peu à peu trouvé grâce aux yeux de beaucoup, notamment chez les jeunes.

Les jeunes sont attirés par la voyance, pourquoi ?

Comment expliquer un tel revirement, surtout parmi la frange de la société aujourd’hui hyper connectée, au coeur des nouvelles technologies, modernes ? Le fait est que, plus que les autres générations, c’est surtout celle des jeunes qui est attirée par la voyance. Bien sûr, ils sont curieux de connaître leur avenir, ils ont soif de découvrir, à l’avance si possible, ce que demain leur réserve. Il faut reconnaître que notre ère possède probablement la génération la plus angoissée qui soit en rapport avec son avenir, et il y a de quoi…

Les raisons de l’engouement

Il faut avouer que la vie actuelle donne de nombreuses raisons de craindre l’avenir. Le réchauffement climatique et ses désastreuses conséquences, la déforestation massive, la destruction continue de la couche d’ozone, la pollution, la misère grandissante, la menace d’une guerre nucléaire sont autres les raisons pour lesquelles les jeunes ont peur du lendemain. Vont-ils trouver un travail qui leur convienne et qui leur permettrait de subvenir aux besoins de leur futur foyer ? Vont-ils trouver le vrai amour dans ce monde pétri de personnes trop superficielles pour être authentiques ? Auront-ils des amis fidèles sur qui compter en cas de problèmes ? Toutes ces questions les poussent à consulter un voyant, espérant entendre des réponses qui les rassureraient un tant soit peu. Comme les jeunes manquent souvent de confiance en soi -et certains ont peu de confiance en leur parents- ils considèrent le voyant comme une espèce de psychologue à même d’écouter leurs peurs et de les conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench