Méditation et ésotérisme : ce qu’il faut retenir

Méditation et ésotérisme : ce qu’il faut retenir

La méditation est une approche vers les sciences ésotériques. Elle constitue une voie pour atteindre une autre dimension spirituelle. Différentes techniques permettent d’avancer vers une meilleure conscience de soi et du moment présent. Certaines pratiques apprennent à puiser de l’énergie à la source de l’univers même. Voici de plus amples explications.

Des cours de méditation ouvrent la voie à la spiritualité

Différentes techniques de méditation sont proposées dans les médias ou auprès des écoles ésotériques. Les pratiques visent principalement à surmonter le stress ou à améliorer la concentration. Cette image est trop réductrice. En effet, les personnes qui méditent peuvent très bien ouvrir d’autres facettes de l’univers. Elles apprennent d’abord à apprécier le moment présent, mais également son sens profond. Les ateliers permettent donc de saisir le concept. Apprendre à méditer pour retrouver le Zen ou ignorer le monde extérieur est donc un bon début. Mais à ce stade, le chemin ne fait que commencer. S’ils le souhaitent, les apprenants ont la possibilité d’explorer l’univers des forces spirituelles et de la magie.

Le monde de l’ésotérisme va au-delà des techniques de concentration

L’ésotérisme est un univers fait d’une multitude de fragments. La méditation n’est qu’un moyen pour percer le secret de l’inconnu. Ainsi, outre la méditation, l’ésotérisme comprend aussi les pouvoirs des mots et des nombres. L’électromagnétisme est également un domaine à exploiter. Les écoles transmettent divers savoirs notamment sur les plantes et les encens. Elles révèlent aux apprentis que des objets ordinaires peuvent parfois avoir des forces inimaginables lorsqu’ils sont employés à bon escient. Les prières et les invocations sont à découvrir. L’univers de l’ésotérisme comprend la médiumnité et les sciences divinatoires, l’art de combattre les puissances occultes.

Voyage astral et d’autres mystères encore à percer

Le voyage astral continue de susciter l’intérêt de nombreuses personnes. Cette élévation spirituelle commence parfois par des techniques de méditation. Certaines écoles ésotériques proposent deux méthodes. La première consiste à effectuer une incursion dans la quatrième dimension en étant éveillé. L’autre revient à se projeter dans un univers parallèle pendant le sommeil. Cette seconde facette est pratiquée par tout le monde pendant les rêves. Il existerait des moyens pour mieux les exploiter. Dans tous les cas, les maîtres de l’ésotérisme insistent sur le fait que seule la méditation permet un éveil de la conscience.

Les intérêts concrets et dangers des pratiques ésotériques

Une élévation dans un monde spirituel apporte de nombreux avantages. La méditation aide à mieux discipliner l’esprit. Les moments d’égarement sont moins fréquents. En avançant dans la pratique des sciences occultes, une personne peut prendre conscience que d’autres êtres non humains l’entourent au quotidien. Elle ne craint plus la mort. Certains adeptes d’ésotérisme affirment même pouvoir se reconnecter avec l’âme d’un être cher. Si cela aide à surmonter la douleur d’un deuil, alors tant mieux. Enfin, la vigilance est toujours de mise dès qu’il s’agit d’occultisme. Le secteur grouille d’individus aux intentions douteuses. Les risques de tomber dans le charlatanisme ou les dérives sectaires sont bien réels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench