Quelles sont les significations des cartes de tarot ?

Quelles sont les significations des cartes de tarot ?

Est-ce que vous vous y connaissez un peu en tarot ? Si oui, vous savez sans doute que chaque carte a un sens spécifique. Si le monde du tarot vous est totalement étranger, sachez que le tarot a vu le jour en Italie vers le XVe siècle. Ceci étant, il est d’inspiration orientale. De tous, c’est le tarot de Marseille qui est le plus célèbre. Il compte 22 cartes majeures et 56 cartes mineures, ce qui fait un total de 78 cartes. Que savoir à leur sujet ?

Une carte maîtresse à comprendre

Depuis son apparition, le tarot a eu plusieurs variantes, dont le tarot gitan, le tarot Lenormand, le tarot Egyptien, l’oracle de Gé, l’oracle de Belline, etc. En fait, chaque tarologue choisit la version qui lui plaît, celle avec laquelle il est le plus à l’aise. De toute manière, le plus important, ce n’est pas tant le type de tarot que le tarologue utilise que les significations des cartes. La plus énigmatique de toutes, notamment du tarot de Marseille, est sans conteste le Diable. Quel est son sens ? Cette carte représente les forces qui bouleversent la conscience, qui déstabilisent. Elle symbolise les forces contraires à la lumière émanant de Dieu. Cette carte, c’est le monde obscur, souterrain, à l’opposé de la lumière vive du ciel. Concrètement, cette carte veut dire qu’une personne est esclave d’un autre, d’un objet, d’un désir, qu’elle ne possède pas assez de volonté, qu’elle est dirigée par des peurs et une situation hors contrôle. Si cette carte est tirée, cela veut dire que c’est le moment de faire de l’introspection pour examiner si ce en quoi vous avez foi et vos projets sont réellement les vôtres ou s’ils vous sont imposés et vous lient. Mais cette carte peut aussi symboliser le désir viscéral d’avoir une ascendance sur les autres. Par rapport au mariage, cette carte veut dire que l’union est en danger, que les sentiments ne sont peut-être pas aussi profonds que vous le pensiez.

Les arcanes majeurs et mineurs

Les 22 cartes des arcanes majeurs révèlent les bases de la vie du quêteur, ses valeurs et ses principes. Les cartes Grande Prêtresse, le Magicien, le Pape, l’Impératrice, l’Empereur, Le Pendu, le Chariot, la Justice et le reste constituent les cartes les plus importantes en tarot. Elles représentent des personnages symboliques et mondialement connus.
Quant aux 58 cartes des arcanes mineurs, elles sont divisées en 4 couleurs. Les Coupes, c’est le Coeur, les Écus, ce sont les Carreaux, le Bâton, ce sont les Trèfles et les Épées, les Piques. La suite des coupes est liée aux émotions, celle des Écus ou Pentacles est associée à une promesse, à un mariage et à la facette matérielle, la suite du Bâton est associée à la carrière professionnelle et celle des Épées à l’activité intellectuelle. Leurs significations et leurs interprétations dépendent surtout du tarologue et de ses expériences. En réalité, on ne peut pas dire qu’il y a des significations plus correctes ou meilleures que d’autres. Cependant, il y a des bases sur lesquelles tout tarologue s’appuie pour les interprétations.

La tarologie pour éclairer une situation

Selon les sites comme Tarot-ana.fr, l’analyse des cartes de tarot permet souvent de clarifier une situation parfois nébuleuse, vous permettant ainsi de prendre des décisions. Mais encore faut-il savoir poser les bonnes questions. Après les révélations des cartes de tarot, il faut également savoir s’autocritiquer. Eh oui, les cartes de tarot font appel à la réflexion sur soi, sur ses relations avec les autres et exigent assez d’humilité pour accepter les faits et changer au besoin.
Les cartes de tarot peuvent être d’une grande aide pour analyser toute relation humaine et sociale, que ce soit entre mari et femme, entre parents et enfant, entre amis, entre employeur et employé, etc. Vous pouvez, si vous le voulez, lire vous-même les cartes de tarot. Pour cela, acheter un livre de tarot. Si vous vous procurez le tarot de Marseille par exemple, achetez aussi le guide qui vous expliquera comment l’utiliser. Prenez le temps de les regarder, de les décrypter, sur la base de vos propres intuitions et sensibilités. Si vous n’avez pas envie d’apprendre le tarot, mais de profiter uniquement de ses éclaircissements, vous pouvez effectuer une séance de tarot en ligne. C’est simple et rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench