Voyance et arnaques : qu’en est-il vraiment ?

Voyance et arnaques : qu’en est-il vraiment ?

Alors que certaines personnes y croient dur comme fer, chez d’autres, les pratiques ésotériques suscitent le doute. Et le fait que ces pratiques soient souvent associées aux arnaques n’arrange rien. Qui a tort et qui a raison ? Les pratiques ésotériques ne sont-elles qu’arnaques et tromperies ? Les réponses dans cet article.

Les faux mediums existent bel et bien

Les mediums et les voyants sont très nombreux actuellement et la voyance est même enseignée de nos jours. Or, cela ne s’apprend pas et la plupart de ces mediums de formation sont des arnaqueurs.
Les personnes qui pratiquent la voyance comme une arnaque apprennent à amadouer les gens. Ils se renseignent sur des personnes avant de les recevoir. Ils diront à ces personnes ce que celles-ci veulent entendre. C’est comme s’il savait tout de la vie des autres et certains tombent facilement dans le piège.

Les clients non satisfaits sont mécontents

Nous avons tendance à penser que les voyants ne prédisent que de bonnes nouvelles. Après avoir consulté un voyant, beaucoup espèrent voir des miracles se produire dans leur vie. Ils se trompent, car les voyants n’interprètent que ce qu’ils voient, ce qu’ils ressentent.
Certaines personnes ont tendance à dire du mal des voyants juste parce qu’ils n’ont pas eu les réponses qu’ils auraient voulu entendre. Ces dernières discréditent donc la pratique en disant qu’il ne s’agit que d’arnaque.

Le medium travaille autant que le patient

Les personnes qui viennent consulter les voyants pensent souvent que ceux-ci vont résoudre leurs problèmes en une fraction de seconde et seuls. Ce qui n’est pas le cas. Les voyants collaborent avec les personnes qui viennent les consulter et les résultats dépendent de cette collaboration. Si certains comprennent ce fonctionnement, beaucoup non. Et c’est à partir de ce moment que les gens commencent à dire que ces pratiques ne sont qu’arnaques et tromperies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench