Le tarot : pour vous divertir ou lire l’avenir
Le tarot est un jeu de cartes inventé à la fin du Moyen Age et qui continue jusqu’à présent à susciter l’intérêt d’un grand nombre de personnes. Il s’agit à l’origine d’un simple jeu avec un côté stratégique qui a contribué à son succès. Désormais, les cartes de tarot sont aussi très connues pour leur côté divinatoire.
À propos de ce jeu de cartes
Même si le tarot de Marseille est actuellement le type de tarot le plus populaire, ce jeu de cartes viendrait en réalité d’Italie ou d’Espagne. Il était originalement constitué de 58 cartes se distinguant des jeux de cartes classiques par la présence des cartes nommées « trionfi ». Ces dernières deviendront ensuite les « atouts », également considérées comme les « arcanes majeurs » en divination. Actuellement, il existe près d’une centaine de variétés de tarots. Certaines ne se différencient entre elles que par d’infimes détails. Parmi toutes ces variantes, le tarot de Marseille est le plus utilisé, que ce soit pour les jeux ou pour l’art divinatoire. Visitez 7tarot.fr pour y jouer. Cette version du tarot comporte 78 cartes, dont 56 cartes aux couleurs classiques (carreau, trèfle, cœur et pique) et 21 atouts numérotés de 1 à 21. Parmi les atouts, le numéro 1 est appelé « le petit ». Et enfin, il y a la carte appelée « l’excuse » qui fonctionne un peu comme un joker.
Comment jouer au tarot ?
Le but du tarot est d’atteindre un nombre de points défini. Les cartes de couleurs et les atouts de 2 à 20 sont sans valeur tandis que les autres cartes (dame, roi, etc.) offrent chacune un nombre de points fixé. Avant le début d’un match, un chien est constitué. Il s’agit d’une pile de cartes face cachée dans laquelle le joueur qui a décidé de jouer contre les autres peut prendre des cartes. Ce joueur devra ensuite reconstituer le chien avec des cartes de sa main. Durant une partie, les cartes sont d’abord distribuées avant qu’un joueur ne pose sa première carte. Le joueur suivant devra à son tour jouer une carte de la même couleur, mais s’il n’en a pas, il doit poser un atout. Lorsque tous les joueurs ont posé leur carte, le tour est terminé et celui qui a posé une carte avec la plus forte valeur remporte le tour. Le jeu se termine lorsque les joueurs ont épuisé leurs cartes. Les points sont ensuite totalisés pour connaître le vainqueur.
Fonctionnement du tarot divinatoire
Au tarot divinatoire, il y a aussi des règles à respecter puisque les cartes devront être tirées de manière précise. Cependant, pour faire une divination au tarot, il n’est pas nécessaire d’avoir des talents de voyance ou de médium. En effet, le tarot est surtout une affaire d’interprétation. Si vous faites le tirage vous-mêmes, les cartes que vous obtenez pourront refléter ce que vous ressentez au plus profond de votre être. Si le tirage est effectué par une voyante, elle interprétera les cartes selon ses propres connaissances. En ce qui concerne l’efficacité du tarot divinatoire, c’est un point qui reste relatif. Une personne qui ne croit pas aux divinations par les cartes ne trouvera par exemple aucun intérêt à cette pratique.