Comment tirer et interpréter les runes ?

Comment tirer et interpréter les runes ?

Héritée de la mythologie nordique, la manipulation des runes est un art divinatoire qui utilise de petites pièces de bois ou de pierres à peine plus grandes que les dominos. Chaque pièce porte une lettre de l’alphabet scandinave. Également appelée Futhark, la consultation runique est toute une science. Voici les grandes lignes.

Rappel sur la composition d’un jeu de runes

De manière générale, le Futhark moderne utilise 25 pièces qui portent les lettres de l’alphabet scandinave. Ainsi, la consultation des runes permet d’avoir des réponses assez explicites. Il est également possible de demander uniquement un Oui ou un Non. Actuellement, il existe deux écoles runiques. La plus récente reste la plus complexe tandis que les tirages antiques sont beaucoup plus accessibles. Il suffit d’apprendre un peu plus d’une vingtaine de symboles.

Les tirages runiques les plus basiques

Pour tirer, il faut mettre toutes les runes dans un sac et tirer les pièces l’une après l’autre. En principe, il y a deux manières de procéder pour le tirage. La première s’appelle NORNES (Norns en anglais). Dans cette approche primitive à 3 runes, les réponses obtenues sont souvent positives ou négatives. Pour la croix primordiale ou 5 runes, les tirages sont beaucoup plus complexes. Ceux qui maîtrisent cette technique sont capables de prédire les évènements à venir sur au moins trois mois. Ils peuvent aussi apprendre des détails sur le passé et le présent.

Plusieurs interprétations possibles pour le Futhark

Les runes ne servent pas exclusivement à consulter les dieux nordiques sur le futur. Certaines personnes les utilisent également comme talisman ou pour la magie. Il faut comprendre que ces pièces de bois ou de métal sont fortes des symboles. L’interprétation des tirages varie d’une personne à l’autre. Si le consultant tire la rune Fehu, cela signifie qu’il fera des bénéfices dans ce qu’il entreprend. L’Uruz, de son côté parle davantage de fertilité. Il y a 23 autres symboles à interpréter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench