Ésotérisme : à quoi servent les bougies ?
Les bougies ont leur importance en ésotérisme. Ces objets ont le pouvoir d’illuminer les ténèbres. Ce sont également des supports pour la méditation et d’autres approches spirituelles. Faisons une revue des principaux rôles de la bougie en sciences ésotériques.
Les bougies détendent en ésotérisme
C’est bien connu, les bougies sont utiles pour se détendre. De nombreuses personnes utilisent leur lumière tamisée pour adoucir l’ambiance lumineuse d’une pièce. Les bougies ont également leur pouvoir sur l’érotisme et semblent disposer l’esprit à des opportunités inédites. D’ailleurs, c’est aussi la raison pour laquelle ces accessoires sont utilisés pour la méditation. Pour beaucoup, les bougies et l’encens sont les deux objets indispensables pour méditer. Ils aident pour la concentration. Ces accessoires préservent également contre les ondes éventuellement néfastes pour l’homme.
Ces objets servent à purifier
Associées à l’encens, les bougies permettent de purifier la maison de toutes les ondes négatives. La sauge entre également dans la formule. Les spécialistes estiment que la purification vient de la flamme. Cet élément parvient effectivement à tout faire fondre. Ainsi, la bougie est efficace pour venir à bout de toutes les formes de négativité possible. Après la purification, il reste à aérer la pièce pour la libérer d’éventuelles entités qui squattaient les lieux. Laisser une bougie allumée dans une pièce peut aussi être un symbole de veillée.
Des supports de prière
Il existe un grand nombre de religions qui utilisent les bougies. Ces objets font partie intégrante du rituel. Il ne s’agit pas nécessairement de pratiques vaudoues, mais une simple prière sous la lumière étincelante d’une bougie peut faire du bien. Quelques confessions font appel aux archanges dans cette ambiance lumineuse. Outre la demande d’aide, les remerciements voire des louanges peuvent être faits en présence d’une bougie. Ce n’est pas un hasard que les églises utilisent ces accessoires pendant leur liturgie.