Qui sont les voyants ?

Qui sont les voyants ?

Nous entendons souvent parler de voyant et de voyance sans pour autant saisir les vraies significations de ces mots. Dans le cas où vous ne le savez pas encore, retrouvez dans les prochaines lignes des explications simples et faciles à retenir.

Les voyants ont un don de divination

Également appelés médiums à un certain niveau, les voyants sont des hommes ou des femmes ayant reçu le don de divination. Grâce à des moyens qui leur sont propres, ces personnes arrivent à prédire l’avenir. Ils peuvent se projeter dans le futur. Seule une infime partie de la population reste capable de maîtriser l’art divinatoire comme un voyant. Les médiums ont des pouvoirs qui nous plongent dans le domaine du surnaturel. Les dons de prédiction passent de génération à l’autre. Ainsi, un voyant dispose des facultés divinatoires dès sa naissance. Le don peut aussi être acquis un peu plus tard et développé le long d’une vie. Les techniques de voyance varient d’un médium à l’autre. Elles changent aussi au fil des décennies, même si certaines bases restent plus ou moins les mêmes.

Le fonctionnement de la voyance

Peu de voyants souhaitent apporter des explications rationnelles à leurs méthodes divinatoires. Ainsi, le commun de mortels doit juste se contenter de croire ou pas aux prédictions. Parmi les moyens les plus courants, il y a le tarot. Cette méthode s’appuie sur des jeux de cartes. Le pendule est aussi un autre moyen d’y parvenir. Il repose sur des réponses binaires. Autrement dit, les voyants posent des questions et les pendules leur répondent par oui ou non. Les oscillations d’un objet métallique suspendu sur un fil permettent ainsi au professionnel de la magie de lire l’avenir des personnes qui viennent les consulter. La boule de cristal reste probablement le moyen le plus courant, même si les techniques de lecture varient d’un voyant à l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench